Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de Bord...
Mon journal de Bord...
  • " Il y a un fil conducteur dans tout mon travail : l'angoisse, le plaisir, la solitude, le rêve. C'est ce que je ressens dans cette société qui finalement nous rend malades. C'est en tant qu'artiste, avec ma musique, que j'essaie de me libérer "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 février 2015

Concert de Grand Corps Malade le Samedi 24 Janvier 2015 à Pavillon sous bois

grand-corps-malade-3eme-temps-tournee-20121

7211382978414

J’ai eu la chance de pouvoir aller découvrir cet artiste, qui en réalité m’était totalement inconnu au niveau musical. Bien évidemment, son nom de scène m’était familier, mais je n’avais aucune idée de ce que j’allais voir. Avant d'aller au concert, j'ai tout de même eu la curiosité d'aller écouter ce qu'il faisait et d'en savoir u peu plus sur lui. En allant faire quelques petites recherches sur qui il était, j'ai pu voir qu'il avait eu un accident, qui a fait qu'il s'est donné ce nom de scène de " Grand Corps Malade ". En écoutant certains morceaux au hasard sur Youtube, j'ai été assez surprise de voir qu'il slamait. Et c'est là que je découvrit qu'il avait contribué à populariser le Slam en France. N'étant jamais allée à un concert de Slam, je n'avais qu'une hâte, m'y rendre, et voir ce qu'il nous réservait ! Nous sommes donc allées ce soir là, toutes les trois, Justine, Sybille, et moi à ce concert qui duera environ deux heures et demi.  La salle était remplie, et le public de tout âge. L’artiste arriva sur scène avec une béquille à la main droite, accompagné de son batteur, de sa pianiste/chanteuse, et de son guitariste. C’était assez incroyable. Il fut son entrée de manière totalement inattendue en commençant à slamer. Ses paroles étaient merveilleusement bien travaillées, les rimes étaient parfaitement dans le rythme de la batterie, et sa présence scénique était déjà importante et imposante dès le premier morceau. Avant chaque début de morceau, il prenait son micro et s’avançait près du public, vers nous. Il nous disait dans quel contexte, et pourquoi il avait écrit ce morceau. C’est tellement rare aujourd’hui de voir des artistes se confier à son public de cette manière. Chaque chanson correspondait à un moment important de sa vie qu’il avait vécu. Il nous fit partager à travers ces textes, ces sentiments, face à certains moments de sa vie, en nous parlant de lui, ou de sa famille. Nous eûmes même droit à un magnifique morceau en l’hommage à Charlie Hebdo. Il y eu également au milieu du concert un invité spécial, qui fit un duo slam , chanson avec un certain MICHEL GONDRY... Cette chanson fut assez touchante, entre la voix impressionnante de michel et Grand corps Malade. Grâce au rifts de la guitare électrique, les arpèges au piano et la batterie en rythme, sans oublier le jeu de lumière scénique, ce fut un vrai show! J’ai trouvé ça intéressant de voir à quoi ressembler le slam en musique. Je n’avais jamais écouté de Slam jusqu’ici , mais en tant qu’artiste, et chanteuse, j’ai trouvé cela original et super, de voir comment on pouvait raconter ses histoires à travers le slam seulement en parlant et  en ayant simplement un son musical derrière. Les filles m’incitèrent à y aller, et je suis bien contente d’y avoir assisté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité